Conférence Erasmus+

lundi 14 novembre 2016

Le consortium Erasmus Stages organise une conférence sur les retours du dispositif d’accompagnement programme européen, autour de témoignages d’étudiants et de professionnels.

Le programme Erasmus+ est l’un des instruments phare de l’Union Européenne pour permettre à 75% de la population active de bénéficier d’un emploi d’ici 2020.

Les études réalisées confirment que le programme a un effet positif sur l’employabilité des jeunes. L’expérience Erasmus prend donc de la valeur aux yeux des employeurs et les étudiants doivent apprendre valoriser les compétences acquises lors de leur mobilité européenne.

Pour les aider, le consortium clermontois Erasmus Stages a conçu un dispositif d’accompagnement original qui se déroule en trois étapes : une préparation à la mobilité, une réflexion autour d’un travail collaboratif pendant la mobilité et un exercice de restitution au retour.

Les premiers résultats de cette innovation pédagogique seront présentés à l’occasion d’une conférence publique qui se tiendra lundi 14 novembre 2016, de 17h à 18h30 à l’Amphi Bartin de l’École de Droit.

A cette occasion, le public pourra entendre des témoignages d’étudiants et d’entreprises européennes.

Ecole de Droit
41 Bd François-Mitterrand