Accueil > Formations > Les licences > Cours en anglais en licence

Cours en anglais en licence

Dans le double objectif de répondre à la demande des étudiants anglophones, et de mieux former ses propres étudiants à la langue anglaise, l’Ecole d’ Economie et l’Ecole Universitaire de Management de l’Université d’Auvergne proposent une offre de formation en anglais.

Elles proposent également des cours d'Espagnol et d'Allemand intensifs, à destination de publics de bon niveau, ainsi que des cours de Chinois débutant.

Ces cours, proposés de L1 à L3, sont obligatoires pour les étudiants inscrits en licence bilingue.

Ont également accès à ces cours :

Sans droit d'inscription supplémentaire, après sélection sur dossier de candidature, dans la limite des places disponibles

• Tout étudiant en Licence DEG, dès lors que le cours existe en français dans la maquette de la mention dans laquelle il est inscrit.L'étudiant peut suivre ce cours soit en français, soit en anglais, sous réserve de compatibilité d'emploi du temps. Il doit toutefois au préalable candidater pour son admission au cours en anglais, le nombre de places étant limité. Il peut être soumis à l'examen dans la langue d'enseignement. A noter, le choix de la langue d’enseignement est définitif.
Par exemple, un étudiant ayant choisi la majeure Économie au semestre 2 de sa licence DEG, pourra suivre le cours "macroéconomie: grandes fonctions" indifféremment en français OU en anglais (« macroeconomics: introduction »), s'il répond aux conditions de recrutement, et de compatibilité d'emploi du temps. Il sera alors soumis à l'examen dans la langue d'enseignement.

• Tout étudiant en mobilité encadrée (échange Erasmus ou sous convention) justifiant du niveau d'anglais requis.

Avec droits d'inscription, après sélection sur dossier de candidature, dans la limite des places disponibles

• Tout étudiant répondant aux critères de sélection, et dont l'emploi du temps est compatible avec ceux des cours choisis. Chaque étudiant admis reçoit un contrat de formation qualifiante : il recevra un grade à l’issue de l’examen, et une attestation de participation, laquelle sera à terme ajoutée au supplément au diplôme.

Claudine belot
Service des relations internationales