Accueil > Formations > Diplômes d'Université > D.I.U Français Langue et Spécialité, option "Préparation aux Etudes d'Economie et de Gestion"

Objectifs

L'objectif principal est la maîtrise du vocabulaire et des connaissances de base dans les disciplines d'économie et de gestion.

Cette formation permet aux étudiants, notamment étrangers, de suivre ensuite plus facilement les cours dispensés dans les différents cycles de l'Ecole d'Economie, de l'Ecole Universitaire de Management et de l'IUT de l'Université d'Auvergne.

Ce Diplôme concerne plus particulièrement

• les étudiants étrangers ne possédant pas le niveau minimum de connaissance de la langue française permettant de poursuivre correctement des études en économie et/ou gestion,

• les étudiants étrangers n'ayant pas de connaissance de l'environnement économie et de la gestion d'entreprise française,

Sélection sur dossier de candidature et entretien.
Titre requis : diplôme de fin d’études secondaires. Niveau de français requis : A2/B1.

Programme de la formation

SEMESTRE 1(260 heures)

Français langue étrangère : 260 heures, en fonction du niveau de l’étudiant en langue française à son arrivée.

SEMESTRE 2 (300 heures)

UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 1 : langue française (module obligatoire pour les étudiants non francophones)
• Perfectionnement de l’expression française (30h, par groupes)
• Séminaire d'actualité économique (10h)