Accueil > Formations > Diplômes d'Université > D.U Degree in Economics and Management

D.U "Degree in Economics and Management"

Composantes : École d’Économie / École Universitaire de Management
Niveau du diplôme : bac + 3
Durée des études : 1 an
Lieux de la formation : École d'Économie, École Universitaire de Management
Accessible en :  formation initiale ou formation continue
Disponible en : enseignement présentiel
Tarifs : 2000 euros en formation initiale / 2200 euros en formation continue

Objectifs

Ce diplôme va s’adresser aux étudiants au moins titulaires d’une licence en économie, management, sciences sociales qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les domaines de l’économie et/ou le management afin, par exemple, d’intégrer un master dans un de ces domaines.
Il permet de proposer une offre de formation entièrement enseignée en anglais, répondant ainsi à une demande de la part d’étudiants souhaitant améliorer leur niveau dans cette langue pour accéder à des postes internationaux, et n’ayant pas la possibilité de partir étudier à l’étranger.

Amélioration des compétences en anglais des étudiants visant une carrière internationale.

Mise à niveau en économie/ gestion à des étudiants déjà titulaires d’une licence, mais n’ayant pas été admis en master.

Titre requis : Licence

Les modalités de recrutement : les étudiants sont sélectionnés sur dossier de candidature déposé auprès du bureau des Relations Internationales de l’Ecole d’Economie avant le 15 septembre de l’année académique en cours.
Les dossiers de candidature sont étudiés conjointement par le service RI et la responsable de la licence bilingue, qui accueillera les étudiants dans ses cours.
Avisé de son admission, l’étudiant s’inscrira auprès de la scolarité de l’école d’économie, le service des relations internationales lui transmettant liste des cours, horaires, emplois du temps.

Il est prévu que les 300 heures de cours seront réparties sur deux semestres. Il peut toutefois arriver qu’un étudiant réussisse à organiser son emploi du temps sur un semestre.

Relations Internationales de l'École d'Économie

Claudine BELOT