Accueil > L'École > La nouvelle organisation du domaine tertiaire à l'Université d'Auvergne

L'organisation du domaine tertiaire à l'UdA

L'Université d'Auvergne a contractualisé avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche son habilitation à délivrer des diplômes nationaux pour les cinq prochaines années, à compter de la rentrée 2012.

Elle a profité de cette échéance pour réorganiser en profondeur son domaine tertiaire afin d'améliorer la lisibilité des parcours pour l'étudiant.

• C'est ainsi que trois écoles universitaires sont créées, en remplacement des structures existantes :

• Ces écoles universitaires abritent, depuis la rentr les masters et les doctorats relevant de leur champ de compétence. Elles pilotent conjointement les quatre mentions de la nouvelle Licence "Droit-Économie-Gestion".

• L'Université a non seulement une mission de formation, mais également une mission de recherche. Pour remplir cette mission de recherche, l'Université d'Auvergne dispose de trois centres de recherche, eux-mêmes rattachés à l'École Doctorale des Sciences Économiques, Juridiques et de Gestion qui vient d'être notée "A" dans la dernière évaluation de l'AERES (Agence d'Évaluation de la Recherche de l'Enseignement Supérieur).

Le centre de recherche pour l'École d'Économie est le CERDI.
Clermont Université Université d'Auvergne