Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne
Accueil > Relations Internationales > Etudier à l'étranger > Mobilité

Mobilité

Accords de mobilité 

La mobilité d’études encadrée consiste à effectuer une partie du cursus universitaire dans une université étrangère partenaire de l’Ecole d’Economie de l’Université d’Auvergne. En effet, l’existence d’un accord d’échange établit le nécessaire cadre juridique à la réalisation de la mobilité, et permet une reconnaissance académique.
L’Ecole d’Economie propose des accords dans le cadre d’Erasmus (régissant les échanges européens), d’accords bilatéraux (Amériques, Asie, Afrique), de la CREPUQ (Québec).
 

Principe de la mobilité étudiante encadrée

  • L’étudiant en mobilité acquitte ses droits d’inscription à l’Université d’Auvergne, et ne doit rien à l’université partenaire qui l’accueille. Tous les autres frais (logement, transport, restauration, manuels…) restent à la charge de l’étudiant.
 
  • L’école d’économie s’engage à conseiller ses étudiants sur la destination, le choix de cours, la durée du séjour d’études. Elle s’engage également à reconnaître les résultats obtenus pendant le séjour d’études à l’étranger.
 
  • L’université d’accueil s’engage à recevoir l’étudiant dans les cours de son choix (sous réserve de place disponible et de niveau de langue requis), à lui faire passer les examens correspondants, et à transmettre les notes obtenues à l’Ecole d’Economie. L’université d’accueil ne décerne pas de diplôme.
     
Clermont Université Université d'Auvergne